SOPHROLOGIE ET ENTREPRISE

 

La compétitivité d’une entreprise et les gains de productivité reposent sur le degré de compétence, de motivation, de dynamisme voire d’enthousiasme de ses collaborateurs. Or les principaux obstacles sur ce chemin de l’enthousiasme résultent des conflits internes…..générateurs de stress.

Il ne suffit pas d’améliorer les conditions de travail…car les problèmes personnels interfèrent sur le comportement du travail et le ressenti professionnel même si les conditions de travail sont excellentes.


UN PRINCIPE DE BASE

Il faut agir simultanément sur le « Professionnel » et le « Personnel »

La Sophrologie apporte une aide précieuse aux collaborateurs et aux équipes de l’Entreprise par une approche et des outils pour mieux se connaître.

OBJECTIFS

► Amélioration de ses facultés intellectuelles : mémoire, concentration, créativité, prise de décisions.

► Augmentation de la confiance en soi pour surmonter ses blocages, maîtriser ses émotions et son expression en entretien, en réunion…, gagner en autonomie, en persévérance.

► Renforcement de sa faculté d’adaptation aux circonstances nouvelles(négociation,
réorganisation, décalages horaires…)

► Augmentation de ses capacités relationnelles : l’attention, l’écoute, la compréhension, le contrôle de soi, le dialogue, la gestion des conflits.

► Accroissement de son tonus et de son seuil de résistance à la fatigue, au surmenage et au stress

► Maintien de son état de bonne santé donc diminution de l’absentéisme


EN CONCLUSION

La pratique de la Sophrologie Caycédienne contribue à favoriser la motivation et l’esprit d’équipe.
Elle donne à chaque personne les moyens d’être plus calme, plus équilibré et donc plus disponible, permettant ainsi d’améliorer les relations des salariés entre eux et de les aider à mieux travailler ensemble ce qui contribue à améliorer la productivité de l’Entreprise